ActusWeb

Lutte contre un feu d’appartement à Aubervilliers

Dimanche 19 août, les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés pour maîtriser un feu d’appartement à Aubervilliers (93). Le bilan définitif de l’accident fait état de 23 blessés dont six en urgence absolue.

23 blessés dont 6 jeunes enfants. C’est le bilan définitif de l’incendie qui s’est déclaré ce dimanche 19 août vers 19h à Aubervilliers (93). Au total, une centaine de sapeurs-pompiers ont été missionnés pour cette intervention. Sur place, deux actions simultanées ont été réalisées par les secours : l’évacuation totale des immeubles mitoyens et l’attaque du feu au moyen d’échelles aériennes et de trois lances à eau. 17 personnes brûlées ou intoxiquées ont  été secourues. Un massage cardiaque a notamment été réalisé sur une personne lourdement intoxiquée par les fumées.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X