Édito n°36
Nouvelle formule
Exist Secouriste Magazine, welcome Secours Mag !
Alors que nous nous apprêtons à souffler nos six premières bougies, c’est avec une joie non dissimulée que nous vous présentons notre nouvelle formule. Et, vous l’aurez compris avant même d’ouvrir ce magazine, nous n’avons pas fait les choses à moitié !
Le titre d’abord. Si nous demeurons attachés à la vulgarisation de l’information qui nous avait conduit en 2011 à choisir le terme secouriste en titre d’un magazine, il nous semble aujourd’hui essentiel de nous ouvrir à l’ensemble des corporations qui participent à l’urgence pré-hospitalière, d’où le slogan 100 % secours, soins d’urgence et prévention.
Le format ensuite. Nous optons pour un format plus pratique et un graphisme plus épuré, résolument moderne.
Le contenu enfin. Nos fidèles lecteurs devraient reconnaître leur magazine, mais plus fouillé, plus technique encore. Avec 84 pages au lieu de 52 auparavant, les sujets sont plus nombreux et plus variés. Si nous avons conservé et amélioré les rubriques phares, de nouvelles thématiques font leur entrée comme « Ma prévention », « Dans les coulisses », « Pédagogie », « En pratique », « Histoire », « Parole de victime » ou encore « Résilience », sans oublier l’ajout d’un cahier « Soins d’urgence » qui comprend les techniques médicales et paramédicales, et une revue scientifique.
Nous intégrons une dimension ludique et surtout interactive à Secours Mag. Découvrez notamment page 80 notre concours photo permanent, la macro, notre énigme et le jeu des 7 erreurs !
Enfin, rendez-vous dès aujourd’hui sur SecoursMag.com, le pendant numérique de votre magazine papier. Ce nouvel espace constitue une passerelle entre nous, un lieu d’échange et de partage au service de notre communauté.
Petite révolution, notre rédaction se mobilise pour vous offrir un contenu exclusif en ligne, notamment de l’actualité quotidienne… Toute notre équipe vous attend à Secours Expo pour discuter avec vous de cette nouvelle formule. Nous espérons vous rencontrer nombreux stand C4, les 2, 3 et 4 février à Paris, Porte de Versailles.
Nicolas Lefebvre