Non classé

Édito n°31

Cinq ans !

Il y a cinq ans… naissait SecouristeMagazine. En ce début du mois de mars 2011, notre premier numéro était encore sous presse lorsque nous avons eu connaissance du tsunami qui allait provoquer l’une des plus terribles catastrophes nucléaires des temps modernes : Fukushima. Viendront ensuite l’accident de train de Brétigny-sur-Orge (91), le crash de la Germanwings dans les Alpes, le séisme de Katmandou au Népal, le naufrage du ferry Sewol en Corée du Sud…

À l’heure du tout numérique et de l’information TGV, notre objectif n’était cependant pas de reproduire une « actualité » largement relayée par la presse généraliste. Il consistait avant tout à mettre en valeur votre action quotidienne et à vous soumettre des analyses techniques et professionnelles. Notre indépendance nous a permis de rendre compte des débats de manière dépassionnée et de mettre en exergue les bonnes pratiques où qu’elles se trouvent, au-delà des clivages corporatistes.

Cet espace neutre d’échange et de réflexion manquait. Nous sommes convaincus qu’il constitue aujourd’hui un pont capital entre les acteurs de terrain, les fournisseurs de matériel et de services, et les autorités de tutelle. Secouriste Magazine, c’est aussi une équipe porteuse de projets, à l’image de Secours Expo qui a vu le jour il y a deux ans et qui s’impose aujourd’hui comme le salon professionnel de référence dans notre univers aux multiples réalités.Merci à tous pour votre fidélité

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X