Non classé

Édito n°25

Un rendez-vous annuel majeur !

8 867 professionnels du secours, des soins d’urgence et de la prévention étaient donc au rendez-vous les 6, 7 et 8 février derniers à Secours Expo. Un véritable succès pour ce nouveau salon professionnel qui atteste de sa capacité à fédérer (lire notre compte-rendu complet pages 19 à 50).

Secours Expo fonctionne parce qu’il répond à de profondes aspirations.Il rassemble des acteurs issus d’horizons variés qui constituent pourtant un univers cohérent.

Secours Expo fonctionne parce que ces professionnels ont la volonté de mettre fin à leurs dissensions et de s’asseoir autour de la même table.

Secours Expo fonctionne parce que la bonne ambiance ressentie lors de cette première édition n’était pas le résultat d’une opération marketing. Une atmosphère conviviale et chaleureuse ne se décrète pas. Elle est le fruit de cette appétence naturelle pour le partage d’expériences et de connaissances.

Enfin, Secours Expo fonctionne parce que cette communauté de passionnés poursuit un objectif essentiel : améliorer la prise en charge des victimes. On ne peut rêver meilleur dénominateur commun.

C’est pourquoi, porté par ces aspirations et grâce à un comité organisateur à l’écoute de tous, Secours Expo progressera encore année après année. Rendez-vous pour la deuxième édition, en février 2016 !

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X