Non classé

Édito n°77

Secourir dans la tourmente

Le monde s’embrase. Alors qu’il couvait depuis de nombreuses années, le feu a donc finalement resurgi au Proche-Orient, dans une dimension jusque-là inégalée.

Dans cet océan de barbarie, les raisons de porter une autre voix s’imposent d’elles-mêmes. Il est notamment un pan entier de notre société que nous avons envie de mettre en valeur : celui de ces hommes et femmes qui portent secours.

C’est cet engagement, cette ferveur, cette abnégation, cet humanisme que nous tâchons de faire vivre. Ces professionnels du secours et des soins d’urgence portent les plus belles valeurs de l’humanité : l’entraide et la solidarité.

Pour la 8e édition du salon professionnel Secours Expo, notre fil rouge demeure la victime, quelle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne.

Avec un souhait : qu’elle soit secourue par le sachant le plus compétent, à proximité et dans le respect des recommandations scientifiques internationales, quelle   que soit la couleur de l’uniforme du sauveteur.

Dans ce numéro, vous trouverez (pages 30 à 43)  l’ensemble du programme du salon désormais en rythme biennal et ouvert sur l’Europe. Grands témoins, tables rondes, focus européens des corporations, rendez-vous d’affaires, trophées de l’innovation, démonstrations dynamiques, workshops, ateliers pratiques permanents et congrès du CFRC, de l’EUSEM et des ambulanciers publics / privés… Ne manquez sous aucun prétexte la biennale européenne de l’urgence pré-hospitalière. Rendez-vous du 31 janvier au 2 février 2024 à Paris Expo Porte de Versailles !

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X