Non classé

Édito n°67

Secours Expo 2022 : l’innovation à l’honneur

Mettre en lumière des produits ou des services innovants, susceptibles d’augmenter la productivité, la performance, la sécurité, le confort, ou les économies d’énergie des acteurs du secours, des soins d’urgence et de la prévention. Telle est la vocation des Trophées de l’innovation du salon Secours Expo. Lancés en 2019, ces trophées bénéficient d’un jury hors-norme composé de 15 experts reconnus et représentatifs de toutes les corporations (liste complète à découvrir sur secours-expo.com). Pour la troisième édition de ce concours convoité, 26 fournisseurs sont en lice. Nous vous présentons le détail de leurs solutions et inventions pages 42 à 48.

Notre société a pour habitude de mettre en valeur ceux qui sauvent des vies. Il ne faudrait pas oublier ceux qui leur fournissent les outils pour y parvenir dans les meilleures conditions possibles. Issus des plus grands groupes industriels comme de simples TPE, voire d’associations, fabricants ou distributeurs, ces créateurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux professionnels de l’urgence des solutions de haute technologie toujours plus complètes et, ainsi, faciliter au quotidien leur travail. Le processus d’invention n’a rien d’un long fleuve tranquille. Ces apporteurs d’innovation s’investissent corps et âme dans leur projet, connaissent aussi parfois le doute et l’échec. Cet investissement est à saluer et à valoriser à sa juste valeur, car trop souvent méconnu.

Lors de la septième édition du salon Secours Expo, du 10 au 12 mars à Paris Expo Porte de Versailles, la liste des trois vainqueurs sera révélée. Rendez-vous place centrale le jeudi 10 mars à 17h. Nous vous attendons nombreux pour rendre hommage et apporter tout votre soutien à ces fournisseurs inventifs et ô combien utiles !

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X