ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Loi immigration : le ministre de la Santé présente sa démission

Le mercredi 20 décembre 2023, au lendemain de l’adoption du projet de loi immigration par le Parlement, Aurélien Rousseau a confirmé au Monde son intention de démissionner de son poste de ministre de la santé. Sa décision a été acceptée et confirmée par le gouvernement.

« Si le texte est voté, je pars », avait prévenu Aurélien Rousseau au Monde le mardi 19 décembre. Chose dite, chose faite. En cause ? Le projet de loi immigration porté par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Le texte, qui avait fait l’objet d’une motion de rejet le mardi 12 décembre, a été revisité et adopté à l’Assemblée par 349 voix contre 186.

59 députés de la majorité se sont abstenus ou ont voté contre le texte, à l’image d’Aurélien Rousseau.

En attendant la nomination d’un nouveau ministre de la Santé, Aurélien Rousseau sera remplacé par « intérim » par son ancienne ministre déléguée, Agnès Firmin-Le Bodo.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X