JOP 2024 : l’Ordre de Malte recrute
Labellisée « Terre de jeux » depuis septembre dernier, l’association de l’Ordre de Malte est désormais un organisme de coopération pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’association recrute de nouveaux bénévoles et s’engage à les former d’ici avril prochain.
C’est la première fois que les secouristes et bénévoles de l’Ordre de Malte sont mobilisés sur cet événement d’envergure internationale. Les secouristes recrutés vont être formés aux gestes de premiers secours et seront opérationnels pour assurer leurs missions pendant toute la durée de l’événement, voire après s’ils souhaitent poursuivre leurs activités avec l’association. Pendant les Jeux, une cinquantaine de secouristes seront mobilisés chaque jour, et ce sur chaque site auquel l’association sera rattachée.
« Les JOP 2024 vont être un temps fort très important pour l’Ordre de Malte France ! Nous n’avons jamais mobilisé autant de bénévoles sur une période donnée (…). Ça va être un beau moment », estime Aurélien Chandat, chargé de mission des jeux olympiques et paralympiques 2024 au sein de l’Ordre de Malte.
Au-delà du recrutement de secouristes et de logisticiens, l’Ordre de Malte France cherche de nouveaux bénévoles pour gérer des aspects pratiques autour des Jeux comme la restauration, l’accueil ou l’hébergement.