ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Le CNPC intègre quatre nouvelles structures

Le 16 mai 2023, à l’occasion d’une assemblée générale, Gilles Barsacq a été réélu président du Conseil national de la protection civile (CNPC).

La journée du 16 mai 2023 a été chargée pour le Conseil national de la protection civile (CNPC). En plus de la réélection de Gilles Barsacq en tant que président du CNPC, 13 administrateurs ont été élus ou réélus. Le conseil d’administration compte ainsi désormais 24 membres. De plus, quatre nouvelles structures ont été admises au sein de l’assemblée générale du Cnpc :

  • CFS, le centre français de secourisme (AASC) 
  • FFSFP, la fédération française des secouristes et formateurs policiers 
  • Groupe ADP / pôle prévention 
  • ANPS, l’association nationale des pisteurs secouristes

Ces quatre nouveaux membres portent ainsi à 39 le nombre des structures membres du CNPC. Ces nouveaux venus ont vocation à rejoindre la nouvelle quatrième commission de travail « formation/ gestes qui sauvent ».

A noter enfin la réélection du bureau du CNPC, consacrant l’entrée de l’ANPS et de la FNRASEC aux côtés des six autres membres réélus à l’unanimité.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X