ActusSecours MagWeb

Le corps d’un plongeur-démineur retrouvé sans vie

La Marine nationale endeuillée. Âgé de 27 ans, le militaire n’était pas remonté à la surface lors d’un entraînement de plongée vendredi dernier. 

Après 30 heures de recherche en rade de Brest, le corps sans vie du plongeur-démineur, Adam Tahri a été retrouvé samedi en fin de journée. Âgée de 27 ans, la victime était portée disparue depuis le vendredi 17 septembre, à l’issue d’un entraînement de plongée. Tous les plongeurs-démineurs disponibles avaient été mobilisés pour retrouver le corps de leur camarade disparu. 

Saisie par le parquet de Brest, l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie maritime de Lorient. Sur Twitter, Pierre Vandier, le chef d’état-major de la Marine nationale a rendu hommage au second-maître Tahri qui était affecté au sein du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique. “Mes pensées émues et celles de la Marine accompagnent sa famille et ses camarades”, a écrit l’amiral Vandier.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X