L'image d'actuSecours Mag

L’actu en image #60 : AASC : prévenir plutôt que guérir

Au mois de novembre, les forces de police et de gendarmerie ont mené dans le Morbihan des contrôles des attestations mises en place à l’occasion du confinement.

Dans ce cadre, certaines associations agréées de sécurité civile, comme la Croix-Rouge française ou l’Ordre de Malte, ont été sollicitées pour accompagner les forces de l’ordre. L’objectif : sensibiliser la population au respect des gestes barrières. A l’aide d’un flyer distribué par la préfecture et en conversant – masque de rigueur – avec les conducteurs, les bénévoles ont pu ainsi se faire mieux connaître de la population.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X