ActusWeb

Les ARM en colère

Mercredi 5 juin, les assistants de régulation médicale (ARM) organisent une journée nationale d’action. Objectif : améliorer les conditions de travail et recruter du personnel.

Face à la dégradation de leurs conditions de travail, les ARM se mobilisent. La journée du 5 juin sera consacrée à faire émerger les difficultés qu’ils rencontrent pour exercer leur métier et faire reconnaître leur profession. Les revendications : des meilleures conditions de travail, le recrutement de nombreux ARM, la titularisation et l’accession de tous à la catégorie B de la fonction publique. L’Union nationale des assistants de régulation médicale (UNARM) qui porte la contestation estime que la profession est en sous effectif chronique et constate une dégradation de la capacité à assurer la réponse aux appels d’urgence. L’association professionnelle devrait être reçue début juin 2019 par la Direction général de l’offre des soins (DGOS).

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X