ActusWeb

4e campagne de prévention du BMPM dans les écoles

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) lance cette année sa quatrième campagne de prévention et de sensibilisation aux risques et à l’administration des premiers secours dans les écoles.

Le jeudi 25 avril, les marins-pompiers se sont rendus à l’école Marie Mauron dans le 11ème arrondissement (quartier de la Valbarelle) pour sensibiliser une classe de CM2, à travers divers ateliers et démonstrations. Les élèves ont eu l’occasion de découvrir un Camion feu de forêt (CCF) et de manipuler des lances à incendie. A l’issue de la session, ils se sont vus remettre un diplôme. Les marins-pompiers ont terminé la journée par un exercice d’évacuation. Cette initiation, en partenariat avec l’Education nationale, a déjà bénéficié à 8 000 élèves marseillais en 2018. Objectif : toucher 9 000 élèves d’ici à la fin du mois de mai.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X