ActusWeb

Paris : au moins 8 morts dans un feu d’immeuble

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février dans un immeuble du 16e arrondissement. Le bilan actuel fait état de 8 morts et d’une trentaine de blessés, dont des sapeurs-pompiers de Paris.

Vers 1h du matin, dans la nuit du 4 au 5 février, un feu – dont l’origine semblerait criminelle selon les premiers éléments établis par la police – s’est déclaré dans un immeuble du 16e arrondissement. La topographie des lieux a rendu l’intervention extrêmement difficile pour les sapeurs-pompiers qui ont eu notamment des difficultés pour établir leurs échelles. Cependant, de nombreux sauvetages ont été réalisés, notamment de victimes réfugiées à leurs fenêtres ou sur les toits.

_x000D_

L’incendie, d’une rare violence, a nécessité 5 heures pour être maitrisé par les sapeurs-pompiers de Paris. Huit personnes, à l’heure actuelle, sont décédées. Le bilan pourrait s’alourdir au gré des reconnaissances dans les derniers étages. Une trentaine de blessés est également à déplorer, dont six chez les soldats du feu.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X