ActusWeb

DAE : vers une obligation dans les avions européens ?

Une proposition de résolution sur l’absence de défibrillateurs automatisés externes (DAE) dans les avions a été déposée au Parlement européen le 29 octobre 2018.

A bord des aéronefs européens, la présence des défibrillateurs n’est pas une obligation, seulement une recommandation. Tandis qu’aux Etats-Unis, depuis 2004, les avions doivent être équipés de défibrillateurs. Mario Borghezio, député au Parlement européen, considère que la présence d’un défibrillateur doit être indispensable aussi bien pour une intervention sur un passager que pour un membre d’équipage. M. Borghezio appelle donc les institutions concernées au sein de l’Union européenne (UE) et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à repenser la question de la présence d’un défibrillateur en vol et à transformer cette recommandation en obligation.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X