ActusWeb

Désincarcération inédite en Côte-d’Or

La nuit du 14 au 15 juillet, un accident de la route nécessite une intervention inter-services sans précédent pour désincarcérer la victime.

Une désincarcération inédite pour le SDIS 21. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, les pompiers de la Côte-d’Or sont appelés : un utilitaire est en situation précaire, positionné sur le toit en équilibre à 3 mètres de hauteur sur des étais de tranchée dans une zone de travaux. Face à cette situation complexe, l’équipe doit faire appel au Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) pour secourir le conducteur incarcéré et grièvement blessé. Les secours spécialisés parviennent à placer le brancard à hauteur de la victime et procèdent à son extraction. Celle-ci est finalement transportée vers l’hôpital le plus proche.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X