ActusWeb

Thaïlande : sauvetage dans une grotte inondée

Lundi 02 Juillet, le gouverneur de Thaïlande a annoncé que des sauveteurs ont retrouvé “sains et saufs” 12 enfants et leur entraîneur de football bloqués depuis neuf jours dans une grotte inondée.

Retrouvés “sains et saufs”. Mardi, des sauveteurs ont réussi à localiser le groupe de 13 personnes disparues en Thaïlande, à l’entrée de la grotte de Tham Luang qui avait été inondée par les fortes pluies de la mousson. Au-delà des équipes de sauveteurs nationales, l’accident a mobilisé des spécialistes et militaires venus d’Australie, de Grande-Bretagne, du Japon, de Chine et des Etats-Unis. Les équipes de plongeurs ont réussi le lundi 02 juillet à atteindre le groupe réfugié à plus de 4 km de la sortie du réseau souterrain. Reste à évacuer les victimes très affaiblies par neuf jours de privation. Avant d’envisager leur remontée à la surface, un médecin formé à la plongée doit se rendre dans les prochaines heures auprès des enfants et de leur accompagnateur afin d’évaluer leur état de santé.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X