ActusWeb

Le SDIS du Lot au No man’s Raid 2018

Du 8 au 14 juillet, deux équipages du SDIS du Lot (46) défendront leur place pendant la première édition du No man’s Raid 2018. Une course 100 % féminine qui se déroulera entre Bourg-Saint-Maurice (73) et Menton (06).

Véronique Rougerie, Audrey Pereira, Laurence Lacaton, Cécile Authier Martin. Ces quatre femmes sapeurs-pompiers du Lot participeront au No man’s Raid 2018.  Les deux équipages du SDIS 46 parcourront du 8 au 14 juillet, 800 km entre Bourg-Saint-Maurice (73) et Menton (06). Les pilotes et co-pilotes seront notamment équipées d’une trousse de premiers secours et d’un extincteur de voiture fourni par leurs partenaires. L’égalité hommes/femmes promue à travers la course est une thématique qui, selon Véronique Chassain – première vice-présidente du Comité d’administration du SDIS – est abordée dans les formations de maintien des acquis en secours d’urgence dispensée aux pompiers lotois.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X